Sitafrancecompany's Blog

2009/09/22

Le P.S. de Bayonne attaque des blogs « racistes »: « ILS » n’en étaient pas à leur premier coup…

Filed under: dhimmitude,islam — sitafrancecompany @ 6:25

Le Parti Socialiste de Bayonne projetait d’attaquer en justice la semaine passée trois blogs critiquant leur amour des mosquées. Mais ils n’en étaient pas à un coup d’essai.  Lisez donc cette production des « jambons roses » ainsi que les commentaires. Il faut, au nom d’allah, qu’ils se convertissent vite à l’islam! Lisez plutôt:


07aoû 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE Bayonne Ensemble

10:18 – Par Section de Bayonne – Actualité politique locale15 commentaires

Racisme et défense des paysages  – Bayonne, le 6 août 2009

A l’heure où le « Paquebot », ancien siège historique du Front national situé à Saint-Cloud, sera prochainement vendu aux enchères, des militants FN font de la surenchère raciste en province.

A Bayonne, le Front National sous couvert d’un collectif prétendument « sans arrières pensées politiques » dénommé « Comité de Défense des Paysages de France » a exercé un recours en référé contre la construction en cours de la future mosquée.

Prétextant des notions de respect environnemental des paysages et de l’atteinte à l’intérêt et à l’aspect des lieux avoisinants, la communication des militants frontistes se résume à une litanie de déclarations racistes et xénophobes.

S’agit-il de jeter de l’huile sur le feu dans une ville qui a su montrer par le passé la confluence de ces divers apports dans le respect des diverses cultures ?

Les élus municipaux de gauche du groupe Bayonne Ensemble :

  • · condamnent fermement les propos et les actes de l’association menée par le frontiste Clementi qui pousse l’indécence jusqu’à invoquer la laïcité et la loi de 1905
  • · veulent promouvoir la laïcité comme une exigence partagée avec la ferme volonté de bâtir ensemble une société où la justice sociale assurera, quotidiennement, pour toutes et pour tous, la liberté, l’égalité et la fraternité.

15 commentaires

1. Le vendredi 7 août 2009, 11:02 par Bertrand
Au lieu de critiquer le Front national, vous feriez mieux de demander à ce que le terrain acheté par la mairie, avec votre accord, serve plutôt à la construction de logements sociaux. De plus, en démocratie, toutes les opinions peuvent s’exprimer. Une fois de plus, à l’échelle locale, comme nationale, vous êtes d’accord avec l’UMP.

2. Le vendredi 7 août 2009, 11:15 par JB
Ne vous étonnez pas, après ce genre de déclarations et de positions, que votre électorat (dont moi) déserte ! Heureusement que le Front national, vous a remplacé dans la vraie opposition à sarkozy et ses sbires dont vos anciens camarades !!!!

3. Le vendredi 7 août 2009, 13:04 par Sans pitié
La démocratie a bon dos. Elle autorise même le FN à venir commenter les communiqués de presse du PS ! Il pourrait y avoir un malaise… Il n’y en pas : si l’UMP a démontré sa capacité à se compromettre opportunément avec les thèses du Front National, la gauche n’acceptera jamais la moindre compromission.

Aux postures nauséabondes et irrespectueuses, un seul remède musical :  » La jeunesse emmerde le Front National  » !

Eclairant et lamentable.

4. Le vendredi 7 août 2009, 13:20 par jean-claude
@ Bertrand
La question des logements sociaux est pertinente, mais pour assurer une réelle mixité sociale, nous préférons que les efforts en la matière soient portés sur la rive droite qui est en retard de ce point là.

Concernant la démocratie, l’extréme-droite a le droit d’exprimer ses idées au grand jour comme nous de les combattre

@ JB
J’entends ce que vous dites, mais ne lâchez pas la proie pour l’ombre en écoutant la musique démagogique du « tous pourris ».
On ne transige pas avec les valeurs républicaines.

5. Le vendredi 7 août 2009, 13:25 par MC
Le Parti Socialiste sera toujours du côté de la défense de la démocratie, de la lutte contre le racisme et la xénophobie. La loi de 1905 (de séparation de l’église et de l’Etat) n’interdit pas la pratique privée des religions. « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées .. dans l’intérêt de l’ordre public.  »
Comme les pratiquants des autres religions, les musulmans de Bayonne bénéficient de la liberté de leur culte et du droit de l’exercer dans un lieu privé adapté. Ce qui est le cas. Le terrain a été acheté à la Cabab par l’association des musulmans de la côte basque et non par la mairie. Ce terrain comme la construction seront privés et respectent la loi de la république.

6. Le vendredi 7 août 2009, 13:57 par Patxi
à Bertrand et JB
Ne vous trompez pas de colère !
Imaginer que c’est la répartition des richesses, des droits, des libertés entre exploités qui provoque les problèmes sociaux est une grave erreur. Pendant ce temps les Sarko, Parisot, banquiers et multinationales se partagent les milliards ! En plus on leur offre le joyeux spectacle de se battre entre pauvres. Ils doivent adorer ça !

7. Le vendredi 7 août 2009, 21:11 par Hélène
Hélas Bayonne n est pas le seul endroit en France où sous couvert de cette association le FN veut empecher la construction de mosquées. Hier au soir au journal télèvisé nous avons pu le constater. Les vieux démons reviennent………Ce n est pas en empéchant la constriction d une mosquée que ça réglera le prebléme des logements sociaux. Au fait combien de logements pourrait contenir la cathédrale ?…….

8. Le lundi 10 août 2009, 20:15 par Patxi
@ Elanouin
Pourquoi tant de haine ?
Oui la communauté musulmane bayonnaise existe. Est elle moins légitime que les adeptes des autres religions qui se sont progressivement implantées dans la région depuis les chrétiens vers le IXè siècle ? Certes, à l’époque, les violences n’ont pas manqué contre la population locale qui s’opposait à ces nouvelles pratiques. Je comprends que vous craigniez de nouvelles chasses aux sorcières mais l’islam est très minoritaire et non violente comme l’ensemble des autres religions aujourd’hui. La démocratie et le respect des autres et de la loi permet à tous de s’exprimer et de vivre selon ses convictions. Un lieu de culte musulman ne pose pas plus de problème à l’athé que je suis qu’une église ou une synagogue.

9. Le lundi 10 août 2009, 22:25 par colette capdevielle
Je ne comprends pas la violence de tels propos, qui plus est en Anglais !

En quoi la construction d’un lieu de culte pour les musulmans vous gêne, Elanouin, il sera situé entre un supermarché , une usine de traitement des déchets et une route .

Qu’est-ce qui vous dérange ?

Les musulmans ont une montre , ils savent lire l’heure et il n’y a pas d’appel à la prière dans les mosquées en France.

Bayonne est une ville de confluences entre les fleuves , les cultures et les hommes.

Les Bayonnais et les Basques ont le sens de l’accueil et ils n’aiment pas le racisme.

Les Bayonnais sont tolérants, les extrêmes n’ ont pas leur place dans cette ville qui s’est construite en intégrant les populations venues d’ailleurs.

Je trouve tout à fait normal que les fidèles des 3 grandes religions monothéistes puissent pratiquer leur culte dans notre agglomération.

10. Le samedi 15 août 2009, 18:38 par MC
@ Elanouin
Il est tellement plus facile de considérer l’autre comme radicalement différent de soi et de le « diaboliser ». J’imagine que vous vous sentez supérieur aux personnes de confession musulmane et que vous pensez détenir la vérité !
Respecter chacun en tant qu’humain et reconnaître à chacun ses droits est plus difficile mais c’est une des bases de la Démocratie !
Le comité que vous soutenez, en recherchant des erreurs de procédures utilise la loi pour s’opposer à la démocratie.
Si la liberté de conscience et de culte existent, elles concernent toutes les religions pas seulement celle qui vous convient. Ne refusez pas à d’autres les avantages que vous accorde la république.

11. Le vendredi 18 septembre 2009, 08:32 par MC
Durant la nuit, deux nouveaux commentaires à ce billet sont arrivés. L’un donnant les coordonnées de deux de nos élus municipaux et l’autre donnant les coordonnées de notre ancien secrétaire de section. Je les ai supprimés !
Si comme le dit un des deux commentaires, l’objet est d’apporter son soutien à la section, n’hésitez pas à adresser votre courrier directement au local.

12. Le vendredi 18 septembre 2009, 14:29 par Jean-François
Bonjour,

La démocratie n’est pas n’importe quoi!!
Si on suit le lien proposé par le supposé Mohammed on aboutit à un site qui pue la charogne. Rien que le texte de ce pseudo message est une insulte, sexiste et donc raciste.
Je ne supporte pas que des nabots, sous couvert d’anonymat, viennent ici ou ailleurs répandre leur fiel. Dans les années de collaboration avec les nazis cela s’appelait « je suis partout » journal antisémite facho, nazillon et assassin.
Les mêmes, toujours les mêmes.
Et toujours leurs mêmes alliés objectifs qui s’en servent, et toujours avant des élections, pour faire peur et monter la mayonnaise: alors, les gars vous touchez combien pour cela?
Défenseurs de quoi??? Pilates que vous êtes, mais peut-être ne comprenez-vous rien à ce qui se dit ici?
Ca va mieux si on vous demande si vous avez des cojones bande de malades? Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit punit par la Loi.
Démasquez-vous au moins, un peu de courage dans la vie, lâches, même en bandes…..
Moi je mets ici mon e-mail. La vraie, pas des truc de trouillards masqués.

damoiseaujf@hotmail.com

13. Le samedi 19 septembre 2009, 05:50 par Henri Blanchard
Bonsoir,

Jean-François, je comprends très bien votre indignation face à ce genre de site inqualifiable et je la partage mais il ne faudrait pas que cette indignation vous fasse fouler du pied, les principes que vous défendez .
Je trouve lamentable et injustifiable que vous employez le mot « nabot » c’est un terme péjoratif et discriminatoire envers les personnes qui comme moi ont souffert tout au long de leur vie , d’être de petite taille.

Merci d’être plus attentif à vos écrits.

Bien cordialement
Un ancien qui a milité toute sa vie contre les actes discriminatoires

Henri Blanchard

14. Le lundi 21 septembre 2009, 19:59 par Mathias Sarouvian
Vous voudrez bien m’excuser de faire la remarque suivante mais il me semble que certains ici manquent du plus élémentaire bon sens. Faire référence au journal « Je suis partout » puis dénoncer l’anonymat des lâches et signer de son vrai nom me paraît pour le moins curieux.
En effet, c’étaient les journalistes de « Je suis partout » qui signaient de leur vrai nom tandis que c’étaient les résistants qui restaient <<lâchement>> anonymes.
Jamais personne n’a fait sauter un pont et laissé sa carte de visite, que je sache.
Selon votre critère donc, les résistants étaient des lâches et les journalistes de « Je suis partout » avaient des cojones.
Ca me semble un raisonnement plus que contestable.
Pour avoir signé de son vrai nom, Robert REDEKER, socialiste maintenant repenti, doit vivre caché pour ne pas être assassiné par des musulmans. Il ne faut pas confondre courage et stupidité.

Ensuite parler de <<lâches en bandes>>, pour rester dans le thème de la résistance, ça me rappelle l’affiche Nazie de « L’armée du crime » : une belle galerie de <<lâches criminels>>. J’y pense parce que sort justement cette semaine le film tiré de cette histoire.

Je ferai aussi remarquer qu’actuellement ce ne sont pas des « bandes de racistes » qui interdisent aux pompiers, aux médecins et même jusqu’à la police, l’accès à certains quartiers pudiquement dits « sensibles ».
Et ce ne sont pas des « bandes de racistes » qui ont mis le feu à des milliers de voitures pendant 10 jours en 2005, ni qui emplissent les journaux de faits crapuleux.
Ce ne sont pas non plus des « bandes de racistes » qui emplissent nos prisons.

Ajoutons que les principaux collabos qui furent fusillés, Pierre Laval en tête étaient… de gauche, et non pas de droite (excepté Pétain, qui d’ailleurs n’a pas été fusillé).
Oui, les collabos furent surtout de gauche, ce qui est bien normal puisque les nazis était des Nationalistes SOCIALISTES. N’oublions pas que la Volkswagen, voiture commandée par Hitler à Porsche, signifie « voiture du peuple ». Le peuple Allemand a suivi les nazis parce qu’ils avaient sortis le peuple allemand de la crise de 29, redressé l’économie etc.
Et n’oublions pas non plus que le grand gauchiste Staline avait passé un pacte de non agression avec son ami gauchiste Hitler. La « résistance » des Soviétiques et des communistes français c’est uniquement APRES que Hitler ait fait l’erreur de manquer à sa parole…

Enfin, ce que le coran dit noir sur blanc des Juifs n’est pas spécialement non anti-sémite, et c’est le moins que l’on puisse dire, il suffit de savoir lire, ou de taper « Juifs » (avec la majuscule) dans la boîte de recherche du coran en ligne du site musulman Oumma : oumma.com/coran
Rappelons nous que Youssouf Fofana était musulman et qu’il a massacré Hilan Halimi en appliquant scrupuleusement le verset suivant du coran :
[4:56] Les femmes (An-Nisa’) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !
Comme sagesse divine, c’est un peu spécial. Et ce sera enseigné à la mosquée de Bayonne… comme tous les versets qui contiennent l’ordre de meurtre « Tuez », à l’impératif direct, s’adressant directement aux lecteurs du coran (oumma.com/coran vous les indiquera, avec et sans majuscule).
Lors de son procès, Fofana s’est d’ailleurs parfois exprimé en arabe, et le tribunal s’est simplifié la tâche en refusant de faire traduire ce qu’il disait…

Pour terminer, je fais remarquer que le présent message se contente d’exposer des faits incontestables, vérifiables et parfaitement connus de tous.
Je prendrai donc fort mal qu’il soit censuré ou de me faire traiter de raciste.
Par contre je ne suis ni comme les journalistes de « Je suis partout » ni comme Robert REDEKER, je pencherai plutôt pour le camp de « l’armée du crime », donc je ne signe pas.

15. Le lundi 21 septembre 2009, 22:53 par jean-françois
Bonsoir,
Les amalgames habituels et logorrhées n’engagent que leurs auteurs, enfin copistes dirais-je. Aucun commentaire sur de la manipulation.

Publicités

3 commentaires »


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :