Sitafrancecompany's Blog

2010/12/05

Finance islamique: une action « payante » pour la bannir de France

Article de Bivouac-ID à l’origine de cette action SITA: http://www.bivouac-id.com/billets/action-collective-banques-eric-cantona-et-finance-islamique/

******************************************************************

Nous sommes le peuple, une multitude de plus de 60 millions de fourmis qui va dévaster tout sur son passage en participant à cette action de lobbying auprès de nos banques. Vous refusez que nos banques se soumettent à la charia=loi de l’islam en opposition frontale avec nos lois comme l’égalité H/F en France incompatible avec l’ infériorisation de la femme dans la doctrine islamique, alors

Adoptez la fourmi-attitude

La fourmi est modeste et n’a que faire de savoir si sa voisine travaille ou se prélasse.

La fourmi ne compte pas sur la voisine pour faire le travail à sa place, elle fait son boulot avec abnégation et efficacité.

La fourmi peut soulever jusqu’à 60 fois son propre poids. On ne vous demande pas d’en faire autant mais simplement de vous convaincre que si vous participez à une action SITA vous serez cette fourmi, en étant bien conscient qu’une armée de fourmis dévaste tout sur son passage.

Suivez les consignes suivantes

un geste simple :

• si vous envisagez d’ouvrir un compte dans un établissement financier quelconque

• si vous souhaitez changer de banque

• si vous souhaitez contracter un prêt

• si vous souhaitez faire un placement

• …

Vous pouvez aussi faire semblant de souhaiter ces démarches et écrire aux banques sans avoir l’intention d’effectuer réellement ces démarches.

Contactez par courrier ou mail plusieurs établissements, et rédigez votre message sans ambiguïté.

S’ils se multiplient, ce type de courriers et mails permettront éventuellement un début de prise de conscience, et la diffusion d’un clair message auprès des banques du refus chez de nombreux occidentaux de l’islamo-pollution de nos sociétés.

Le message type suivant peut être copié/collé en partie ou en entier dans votre traitement de texte puis adapté à votre guise. Imprimez-le pour l’envoyer par courrier ou copiez-le dans votre messagerie pour l’envoyer par courriel.

Je souhaite [ouvrir un compte] [obtenir un prêt] […]. Au préalable, je souhaite obtenir des précisions sur votre établissement.

Cautionne-t-il le développement de la finance islamique ?

Pratique-t-il la finance islamique ?

A-t-il conclu des accords ou des partenariats avec des banques ou organismes financiers la pratiquant ? etc.

Si tel était le cas, la finance islamique étant basée sur le respect de la “charia” — une loi religieuse en totale contradiction à la fois avec la tradition occidentale et avec mes propres valeurs, je ne pourrai pas souscrire d’engagement auprès de votre établissement.

Dans toute la mesure du possible, je souhaite d’ailleurs voir ce point — le refus de toute finance islamique — figurer noir sur blanc sur la charte de l’organisme financier auprès duquel je souscrirai, ou chez qui j’ouvrirai un compte.

S’ils se multiplient, ce type de mails et de questions permettront éventuellement un début de prise de conscience, et la diffusion d’un clair message auprès des banques du refus chez de nombreux occidentaux de l’islamo-pollution de nos sociétés.

Nous appelons parallèlement de nos vœux à l’émergence / la création d’un établissement financier ou d’une banque d’épargne qui inscrira clairement dans sa charte le refus non négociable de la finance islamique, et le refus de toute opération financière avec des établissements la pratiquant.

Nous sommes convaincus que la banque qui inscrira une telle mesure dans sa charte — et qui respectera ses engagements — verra sa clientèle exploser.

Action SITA : imprimer, poster - La nouvelle façon de voterhttp://directdemocratie.wordpress.com

On applique la bonne vieille méthode SITA inspirée par Amnesty International: envoi d’un courrier, dans une enveloppe timbrée, par la poste ( http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu)

Quoi mettre dans l’enveloppe?

Le texte en italique signalé plus haut

Un timbre au tarif de base “20 grammes” permet d’envoyer deux feuilles soit 4 pages en tout. Vous pouvez donc compléter votre courrier en imprimant sur les pages encore disponibles des informations afin de permettre a vos interlocuteurs une meilleure compréhension de l’islam. Au choix à cette page des argumentaires et tracts au format PDF: http://tinyurl.com/ksudr9

A qui envoyer les courriers?

Aux banques françaises dont on trouvera l’annuaire à cette page: http://www.annuaire-banques.fr/

ATTENTION: pas d’insultes ni de menaces dans un courrier SITA. Ceux qui se laisseraient aller à de telles pratiques le feraient sous leur entière responsabilité.

Votre courrier SITA est prêt, il vous reste à le timbrer et à le poster . Si vous le souhaitez vous pourrez aussi suivre les consignes facultatives suivantes.

Invitation au sitathon

Eventuellement, vous pouvez recenser vos actions au Sitathon, http://sitathon.blogspot.com afin d’inciter d’autres internautes à agir ainsi et vous inscrire à la lettre d’information alertes-sita.blogspot.com pour être averti des prochaines actions.

–Information sur SITA

Pour des informations plus détaillées sur les actions SITA, vous pouvez consulter le kit SITA à la page: http://planete-sita.bravehost.com/kitsita.html

Vous avez une enveloppe, un timbre alors vous avez le……………… P O U V O I R …..de dire son fait à toute personne publique. C’est la nouvelle façon de voter;c’est efficace: tinyurl.com/C44RVR

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :